Festival de l’Etrange : Le puits de la revenante

      O Kiko, revenante, ressort chaque nuit du puits où elle s’est jetée, folle de douleur, après que son fiancé a été spolié de ses biens et pendu à un arbre par les villageois envieux. Ceux-ci décident alors de condamner le puits pour retrouver leur sommeil perdu et mettre un terme à la malédiction, mais un voyageur de passage, qui s’avère être un grand maître zen, les en dissuade. « La haine jamais ne cesse par la haine, nous enseigne Bouddha », leur rappelle-t-il.

     Deux Magnifiques représentations grâce aux ateliers Danse et Théâtre  animés par Lilia Saula, Laurence Hegab-Cavalier et Radija Ibanay.

        Découvrez des extraits de la 2ème distribution du 17 mai 2011.

Festival de l’Etrange : rencontre avec les protagonistes d' »1 livre d’amende »

Après la représentation de la pièce "1 livre d'amende", les élèves de l'atelier radio ont voulu faire connaissance avec les acteurs et le metteur en scène  Mohamed Zanaty.

Un joli moment de sincérité…
 

Festival de l’Etrange : « 1 Livre d’amende » en arabe

" 1 livre d'amende' pièce de Tawfik El Hakim adaptée par Mohamed Zanaty, professeur d'arabe et des élèves de seconde5.

Un vrai succès auprès du public. Il faut dire que le thème de la corruption et de la justice d'état égyptienne prête toujours à rire surtout quand la pièce est agrémentée de  publicités… Mais cette satire du pouvoir nous fait réfléchir aussi quand, en arrière-pensée, on a l'histoire en marche, et celle-ci bien réelle, de l'Egypte, d'où le diaporama de la Révolution du 25 janvier…

Quelques extraits de la pièce