Théâtre au lycée

Après des années d’absence et d’attente, le théâtre est de retour au LFC ! Chaque mardi, une vingtaine d’élèves, principalement du second cycle, répètent sous la direction éclairée de M. Frédéric Dubois "Un air de famille", une oeuvre d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri. Tour à tour drôle, émouvante, grinçante et pathétique cette pièce permet aux acteurs d’incarner, en fonction de leurs inclinations ou de leur talent, un – voire plusieurs – membres de cette famille "exemplaire" …
Nous sommes allés les interviewer en pleine répétition et ensuite Loubna et César ont bien voulu répondre   aux questions de nos élèves à la radio.
Le journal francophone Le Progrès Egyptien s’est intéressé à cette troupe, vous pourrez retrouver l’ article en tapant :
www.progres.net.eg, édition du 9 mars 2007, page 4

lien direct

une partie de la troupe pose avec Frédéric Dubois

Une réflexion au sujet de « Théâtre au lycée »

  1. Bonjour,

    Je suis Jean-Pierre Martinez, auteur de théâtre, sociétaire de la SACD et membre des Écrivains Associés du Théâtre. Dix de mes pièces ont déjà été montées par une centaine de compagnies amateurs ou professionnelles, pour un total d’environ 1000 représentations. Je vous invite à visiter mon site pour y découvrir, en téléchargement libre, les 14 comédies que je propose aux compagnies en quête de textes : jeanpierremartinez.over-blog.com

    Cordialement,

    Jean-Pierre Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.