Festival de l’Etrange : « Charlie et la chocolaterie »

Dans une très subtile mise en scène, la troupe de Nathalie Gaoua, de l'atelier théâtre CM1/CM2, a joué la pièce" Charlie et la chocolaterie".

Les jeunes comédiens ont évolué dans les superbes décors d'Arturo Miro et devant la "machine à chocolat" dessinée par les petits artistes de la grande section de maternelle d'Emmanuelle Liard. Ces décors  servent à merveille le sujet de "Charlie et la chocolaterie", roman de l'anglais Roald Dahl bien connu des jeunes lecteurs. Les enfants ont révélé la "meilleure recette pour faire du théâtre" dans une parfaite adéquation avec le sujet du roman ici adapté pour la scène. Charlie, jeune garçon très pauvre, gagne comme d'autres enfants beaucoup moins "sages" que lui, le ticket d'or qui lui permet d'entrer avec son grand-père dans la merveilleuse chocolaterie de Willie Wonka, d'en découvrir l'incroyable univers, les innombrables douceurs et surtout d'y révéler sa nature profonde.

Voici quelques extraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.