Réalisation d’un album par les élèves de CP A

Ce projet a été mené dans le cadre de la maîtrise de la langue (écriture/lecture) avec les élèves de CP A de Mme Barbara Battesti.

Les enfants, après avoir étudié l'album " La grenouille à grande bouche" dans le cadre de la BCD, ont écrit à la manière de … en transposant l'histoire sur le continent Africain. Ce qui a induit des recherches sur les animaux et leur cadre de vie. Il fallu étudier la structure du texte afin de retrouver des tournures de phrases spécifiques à ce style d'écriture.

Les élèves ont aussi réalisé les illustrations en utilisant divers techniques et des matériaux diversifiés : découpage/collage, pastels, encre. Ils se sont investis dans ce travail avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme. La finalisation de ce projet a été l'enregistrement du texte à la radio soit après mémorisation soit par lecture afin de sonoriser l'histoire et permettre aux élèves de garder un souvenir de cette année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.