Lire en Fête :  » L’île au Trésor » de Robert Louis Stevenson

Le récit est celui de Jim Hawkins, fils d’un tenancier de l’auberge « L’Amiral Benbow » dans un port anglais au XVIIIe siècle. Un jour, un vieux loup de mer nommé Billy Bones débarque à l’auberge et s’y installe. Jim est fasciné par le marin colérique, violent et ivrogne; d’autant qu’il semble peser sur ce dernier une obscure menace.

Celle-ci se précise lorsque Pew, un mystérieux aveugle, remet à Billy Bones « la tache noire », annonciatrice de mort dans le monde des pirates. Alors que les heures de Billy Bones sont comptées, il meurt, foudroyé par une crise d’apoplexie, tandis qu’au même moment, le père de Jim meurt d’une grave maladie.

En ouvrant le coffre du pirate, Jim et sa mère découvrent une carte indiquant la cachette d’un fabuleux trésor que la bande du fameux capitaine Flint a enfoui dans une île déserte.

Tous ces personnages de roman ont fait rêver Mlle Girod, professeur de français. Elle a souhaité nous faire partager ses souvenirs  de cette lecture de jeunesse à la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.