Les CE2 Planchent A Moon Beach, Dans Le Sinaï

L’EAU, thème fédérateur du Festival des contes 2007, a permis aux élèves de CE2 de Florence Vigor de s’ouvrir à leur pays d’accueil.
 Direction La Mer Rouge, à Ras Sedr, haut lieu de la planche à voile, en classe transplantée, où ils sont allés  à la découverte du patrimoine naturel égyptien.
3 jours intensifs pour observer le paysage de littoral , découvrir le milieu marin avec sa flore et sa faune ( quel bonheur d’ admirer les dauphins dans leur milieu naturel ! ),  se sensibiliser au respect de l’environnement ( quelle horreur tous ces  déchets  rejetés par la mer !), mais aussi réaliser des expériences scientifiques (météo, phénomène des marées, propriétés des liquides), participer  à des ateliers de bricolage  (moulins à vent,  maquettes en pâte à modeler,  châteaux de sable) et apprendre à faire  des tours de magie liés  à l’eau!

Dans le prolongement de l’activité piscine, les enfants ont pu s’adonner aux jeux aquatiques, animés par Mireille et Etienne, qui s’occupent du sport au lycée.

Un bel apprentissage de la vie en collectivité, couronné  par un stage d’initiation à la  planche à voile.
Ca planche à tous vents au LFC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.