L’Avenir Des Jeunes

L’avenir des jeunes, voilà la grande préoccupation de tous les parents : réussir au bac, trouver une université et des études qui vont leur assurer un métier.
La chaîne de télévision francophone Nile TV a interviewé Nancy et Rana, deux élèves de terminale S au LFC, pour savoir comment elles percevaient leur avenir professionnel. Nile TV a gentiment accepté que nous diffusions un extrait de cette émission.
A ce sujet, l’équipe radio vous rappelle que le 15 février 2007 se tiendra le Forum des Métiers au lycée. Des professionnels de tous les domaines vont à la rencontre des lycéens pour leur présenter leur parcours. De plus, le CDI tient à disposition de tous, parents et élèves, une documentation concernant les formations et les métiers.

version  Flash


L’Ecrivaine Marie Desplechin Au Lycée

" Pour bien écrire pour la jeunesse, il ne faut pas avoir peur de l’enfance, ni de son enfance. Il faut la considérer toujours comme un moment particulier d’intelligence et de création dans l’existence."
Marie Desplechin est née à Roubaix en 1959. Mère de trois enfants, elle vit actuellement à Paris. Elle se partage entre travail d’écriture et chronique de cinéma. Son roman pour adulte : " Sans moi" a été un gros succès de l’année 98. Ses textes pour enfants sont souvent colorés de tendresse et d’humour. Elle aborde très bien ce qui fait le quotidien des relations mère-filles dans son roman " Verte". Editée à l’Ecole des Loisirs, elle reçoit le prix Médicis essais pour son livre : " La vie sauve".
Les élèves de CM1 ont eu le privilège de rencontrer leur idole, Marie Desplechin, à la radio. Un grand moment de bonheur et de fierté !

Ses livres sont disponibles au CDI !

version  Flash

version  windows media