QUAND LE SOLEIL DEVIENT UNE STAR EN EGYPTE

 

Le 29 mars des milliers d’amateurs et de spécialistes étaient au rendez-vous à Salloum, à la frontière lybienne, pour observer le soleil noir. A midi 38 (heure locale), la lune couvrait totalement le soleil, plongeant la ville dans l’obscurité.

Munis de lunettes spéciales pour observer l’éclipse solaire , le spectacle était fascinant ! les étoiles brillaient et les principales planètes comme Vénus, Mercure et Mars étaient visibles dans le ciel. Les chaînes satellitaires ont retransmis ce phénomène en direct.

La température a chûté, les oiseaux se sont endormis et les fleurs se sont refermées. La phase totale a duré seulement 3 minutes 58 secondes. Des élèves du lycée français étaient bien sûr sur place pour couvrir l’évènement, écoutons le témoignage de Donatien et  Héléna, élèves de 4ème 1…

Ahmed, Céline, Bernadette, Donatien et Héléna au studio

 

Photos : Un grand merci à Marie, élève de CE1 et qui à 7 ans a déjà l’oeil du professionnel et à Jean-Claude Aunos qui nous a gentiment offert ses clichés de l’éclipse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.