1960-2010, cinquante ans de radio avec Nicolas Barakat

La carrière de Nicolas Barakat a débuté inopinément lorsqu’en 1960, il a entendu que la radio égyptienne recherchait des présentateurs. C’est là sur le terrain, qu’il a appris les ficelles du métier. Même s’il a aussi beaucoup appris de la génération qui l’a précédé " Je n’oublierai jamais le nom de mon professeur Jacques Elissa, à qui je dois beaucoup pour la rédaction des programmes".
Il prend pour modèle sa façon d’articuler et son travail derrière le microphone. son expérience à la radio a été riche et variée : il a travaillé à la rédaction, à la présentation du journal, il a également réalisé des interviews.

Aujourd’hui Nicolas Barakat est venu à la rencontre de nos élèves de l’atelier radio pour faire partager son expérience  journalistique et sa passion pour l’harmonica.

Ghada Choucri lui a consacré un bel article dans le journal Le Progrès Egyptien du vendredi 8 janvier 2009, à la page Jeunesse.

photos : Pierre Gazio

 

2 réflexions au sujet de « 1960-2010, cinquante ans de radio avec Nicolas Barakat »

  1. Comment rentrer en contact internet avec Nicola Barakat que j'ai bien connu quand je travaillais au Caire en 1970 ?
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.