Plongée en Mer Rouge

Grand classique en Égypte pour les adeptes des sensations fortes : la plongée sous-marine en Mer Rouge !

Golfe étroit, eau chaude et  profonde, fosses à 2 000 mètres,  eaux très claires du fait de l’absence de limon et de matières en suspension  apportées par les rivières . La Mer Rouge représente le biotope idéal pour l’épanouissement des reefs coralliens qui ont fait sa renommée dans le monde.

Le Commandant Cousteau avec sa Calypso et ses documentaires ont  fait découvrir en premier  à toute une génération les merveilles et les couleurs de ce monde jusqu’alors inconnu.

Depuis,  la plongée s’est démocratisée : réservée au départ à quelques passionnés avec l’esprit d’aventure, aujourd’hui elle est ouverte à tous ceux qui ont un minimum de confiance dans l’ambiance aquatique.

De nos jours, un grand  nombre de stations balnéaires sont équipées de "Diving centers" qui permettent aux amateurs de profiter des superbes coraux et des poissons multicolores qui font la réputation de la Mer Rouge, unique au monde.

 

Pour vous donner un bref aperçu de ce qui vous attend, nous espérons que vous apprécierez ces images réalisées et gracieusement mises à notre disposition par Mauro Prato, notre technicien entretien, pendant ses pérégrinations subaquatiques  tout en  écoutant Sabine Barnet, professeur de technologie au LFC et monitrice de plongée à Hourgada.

Sabine BARNET et son fils  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.