RAMSES 2 EN DEPLACEMENT !

 

A l’aube du 25 août 2006, la statue du  grand pharaon Ramsès II a été enfin déplacée. Son départ vient rappeler l’importance de ce roi dans l’histoire de l’Egypte et du Moyen-Orient.
Grand conquérant, c’est un vrai pharaon de la démesure. En 67 ans de pouvoir, il a couvert toute l’Egypte de monuments. Il agrandit les temples de Karnak et de Louqsor et surtout a construit le plus imposant des édifices : Abou-Simbel. Les monuments dédiés à sa femme Néfertari sont aussi magnifiques.
Tous les pharaons étaient d’essence divine mais Ramsès fut le premier à estimer que sa personnalité humaine devait s’incliner devant son être céleste.

Une maquette de même taille et de même poids a été déjà déplacée de la place Tharir  jusqu’au nouvel emplacement dans le but de tester la possibilité de ce transfert.
Ecoutons Mohamed et Naïm couvrir l’événement…

Merci à Jean-Claude Aunos, grand reporter-photographe chez Gamma, pour ces magnifiques photos. Prochainement une émission lui sera consacrée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.