RAPPEUR CLOTAIRE K

 

 
Clotaire K est venu au lycée français du Caire le 16 Novembre 2005 et nous avons eu la chance de dialoguer avec lui.

D’origine égypto-libanaise, il a créé son propre style de musique : un mélange de rap, de musique électronique et de musique orientale, chantée tour à tour en anglais, français et arabe.

Pourquoi ce mélange ? il nous l’a expliqué en plaisantant beaucoup. Clotaire K fait partie d’une famille qui voyageait souvent. Il n’avait donc pas d’enfance dans un endroit précis, mais a vécu dans le sud de la France. Le mélange de ses origines lui a donné le sentiment d’être différent des autres. Il a voulu exprimer ses sentiments en musique : la joie, la colère, la haine, l’amour dans la musique qu’il entend chaque jour : le hip hop.

Des années plus tard, il a voyagé au Liban et sa tante lui a fait découvrir Om Khalsoum, Abd el Halim, Fayrouz… Il est devenu fier d’être arabe et a inclus cette culture dans sa musique. Il a enregistré son premier album il y a 10 ans mais les compagnies françaises ne lui ont pas prêté grande attention. Il a décidé de faire sa publicité seul et c’est en Angleterre qu’il a eu beaucoup de succès, notamment avec son album : "Libanese".

Pour lui, le plus important est de pouvoir s’exprimer. C’est pour celà que Clotaire K est le compositeur de ses oeuvres .

Pour finir, il a accepté de nous chanter un morceau en français et en anglais.
Lara, Chainez, Shaden, Cathie, Majid, Ramy.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.