Mythes et héros (jury)

Dans le cadre du programme d'arabe en première de Mme AMINE, sous la séquence intitulée "Mythes et héros", Adam Rapinat et Ahmed Badawy ont souhaité réaliser un clip musical  regroupant le vécu de cette révolution. Merci à Ashraf Moawad qui est le compositeur de cette chanson.

"L'important pour ces paroles n'est pas pas de les dire

juste de les comprendre et agir.

Savoir crier "non" sans fuir.

Et l'Egypte a réussi à accomplir

une partie du chemin.

Et aujourd'hui comme demain

cette révolution fait partie de notre destin.

Elle est ancrée dans le coeur de chaque Egyptien

Musulman, Juif ou Chrétien."

7 réflexions au sujet de « Mythes et héros (jury) »

  1. C'est super bien écrit, je savais bien que ces élèves encadrés par Amal Amine étaient capables de belles choses.Et je pense qu'ils peuvent encore étonner bien des personnes.
    Bravo les jeunes, c'est très émouvant, et j'attends le prochain Clip….
    Joachim DE SOUSA

  2. Bravo à tous ceux qui ont travaillé sur cette chanson et sur ce clip… Traverser ces événements en pleine adolescence et prendre conscience des enjeux, exprimer une sensibilité et un engagement de manière artistique, ce n'est pas donné à tout le monde. J'aime écouter ce rap et le réécouter…

  3. Chapeau les gars, y'a du talent : bien écrit, bien composé, des voix bien posées, un "flow" sympa… Et bravo aussi à Mme Amine qui vous a accompagné dans ce projet.

  4. Un moment toujours émouvant encore un fois exprimé par des mots justes. Bravo à ces deux jeunes garçons qui parlent avec leur coeur. Bravo à Amal Amine. 
    Que l'Egypte se relève vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*
Pour prouver que vous êtes une personne et éviter les attaques de spam , entrez le texte affiché dans la vignette. Cliquez ici pour afficher un nouveau texte.
cliquez ici pour ecouter le mot pour anti_spam