Quand Des Lycéens Se mettent Au Vert

2008 janvier 8

Eau, énergie, déchets, alimentation … les actions écologiques sont possibles au lycée. La preuve, dans le cadre des T.P.E . (Travaux  Personnels Encadrés)  3 élèves de 1ère ont choisi de mettre en place le tri sélectif des ordures dans notre lycée.
Il faut en convenir : si être concerné par la planète est devenu consensuel, le traduire en actes n’est pas si simple. Car trier nos déchets … tout celà coûte cher ou prend du temps. Et pourtant, c’est vital.

Mme Poisson, l’infirmière du LFC, a sensibilisé tous les élèves du primaire au tri sélectif en passant dans chaque classe. Charline, Nathalie et Ingy ont informé les délégués de chaque classe du collège, lycée.
Espérons que cette initiative donne envie à d’autres élèves de s’investir dans des actions de protection de l’environnement.
Car, comme le disait Antoine De Saint-Exupéry : " Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants".

Un article dans la presse écrite leur a été consacré : www.progres.net.eg édition du 18 janvier 2008, page 4

Mme Poisson, notre infirmière


Nathalie, Ingy et Charline

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Note: Vous pouvez utiliser du basic XHTML dans vos commentaires. Votre courriel ne sera jamais publié.

Abonnez vous à ce commentaire par flux RSS

*
Pour prouver que vous êtes une personne et éviter les attaques de spam , entrez le texte affiché dans la vignette. Cliquez ici pour afficher un nouveau texte.
cliquez ici pour ecouter le mot pour anti_spam